Classement Fifa : la France, 21e, remonte, la Belgique détrônée

  • A
  • A
Classement Fifa : la France, 21e, remonte, la Belgique détrônée
Image d'illustration.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'Argentine, victorieuse de la Bolivie le 30 mars dernier, s'empare de la première place au détriment de la Belgique.

La France a gagné trois places et remonte de la 24e à la 21e position dans le classement Fifa publié jeudi, tandis que la Belgique chute au 2e rang et cède le fauteuil de leader à l'Argentine de Lionel Messi.

Deux victoires. Cette remontée est due aux résultats de la France lors de ses derniers matches. Les Bleus ont en effet remporté leurs deux rencontres amicales en mars, contre les Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2).

L'Argentine n°1. A l'opposé, les Belges s'étaient inclinés (2-1) au Portugal le 30 mars dernier, n'ayant pas vraiment la tête au football après les attentats de Bruxelles. Ils cèdent leur première place à l'Argentine. Le 30 mars, l'Albiceleste, grâce au 50e but en sélection de son quintuple Ballon d'or, avait dominé la Bolivie 2 à 0 en qualification de la zone sud-américaine du Mondial 2018.

Un top 10 chamboulé. A noter que le top dix est chamboulé, avec notamment l'arrivée du Chili, qui gagne deux rangs à la 3e place et de la Colombie, qui en gagne quatre pour se retrouver au pied du podium.


Le classement au 7 avril :

1. Argentine (+1)
2. Belgique (-1)
3. Chili (+2)
4. Colombie (+4)
5. Allemagne (-1)
6. Espagne (-3)
7. Brésil (-1)
8. Portugal (-1)
9. Uruguay (+2)
10. Angleterre (-1)