Cinquième but en six matchs pour Didier Drogba à Montréal

  • A
  • A
Cinquième but en six matchs pour Didier Drogba à Montréal
@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

L'ancien marseillais a offert la victoire à Montréal face à Los Angeles (3-2) dans le temps additionnel samedi. 

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a offert la victoire à Montréal face à Los Angeles (3-2) dans le temps additionnel samedi, tandis que Bradley Wright-Phillips a inscrit un triplé en 27 minutes pour les New York Red Bulls. Drogba a marqué le but de la victoire grâce à une grossière erreur du gardien du Galaxy Brian Rowe qui a laissé échapper le coup franc du dernier espoir tiré de loin par l'ancien attaquant de Chelsea.

Montréal se relance. Grâce à son cinquième but de la saison en six matches, Drogba a relancé son équipe qui venait d'enchaîner six matches sans victoire. Il s'agit aussi de la première victoire de l'Impact face au Galaxy, l'une des équipes de référence du Championnat nord-américain (MLS).

Montréal est désormais 3e de la conférence Est avec 19 points en 13 matches. Philadelphie a conservé sa première place (20 pts) avec un nul à Denver face à Colorado (1-1), mais les New York Red Bulls se sont emparés de la 2e place (19 pts) grâce à leur succès 3 à 0 face à Toronto. Les trois buts ont été marqués par Wright-Phillips après seulement 27 minutes de jeu (4e, 25e et 27e min), soit le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la MLS.