Cinq hooligans russes interpellés en Allemagne après des agressions

  • A
  • A
Cinq hooligans russes interpellés en Allemagne après des agressions
Image d'illustration, supporters russes @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

En escale dans la cité rhénane de Cologne, ces hommes ont "frappé et donné des coups de pied" à des touristes espagnols. 

Cinq hooligans russes de retour de Marseille ont été arrêtés jeudi soir après avoir agressé des touristes espagnols et blessé l'un d'entre eux à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, a-t-on appris auprès de la police allemande.

Une agression brutale. Ces hommes, âgés de 26 à 30 ans, qui effectuaient un arrêt dans la cité rhénane, s'en sont pris "de manière extrêmement agressive et brutale" à trois Espagnols, deux touristes et leur accompagnatrice, selon un communiqué de la police. Les Russes ont "frappé et donné des coups de pied" aux Espagnols dont l'un a été grièvement blessé, selon la même source. Ces derniers avaient auparavant distribué des autocollants sur le parvis de la cathédrale de Cologne, a indiqué la police sans donner davantage de précisions sur l'origine des agressions.

L'un d'eux a fui. Des policiers en civil présents sur les lieux, ainsi que d'autres en uniforme, ont interpellé les assaillants mais l'un d'eux a réussi à prendre la fuite. Les hooligans russes devaient prendre un vol depuis l'aéroport de Cologne-Bonn vendredi. En France, trois supporters russes ont été condamnés jeudi à des peines d'un à deux ans de prison ferme pour des violences commises samedi à Marseille en marge de l'Euro-2016 de football. Vingt autres, dont le sulfureux responsable ultranationaliste Alexandre Chpryguine, vont être expulsés.