Christophe Lemaitre : "Je compte bien monter sur la boîte"

  • A
  • A
Christophe Lemaitre : "Je compte bien monter sur la boîte"
Christophe Lemaitre fera ses grands débuts aux Mondiaux de Londres, lundi soir en séries du 200 m. @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

En toute petite forme, le sprinteur français espère quand même quelque chose sur 200 m. 

Médaillé de bronze aux JO 2016 mais auteur d'une saison hachée par les blessures, Christophe Lemaitre démarre sans trop de repères ses Mondiaux d'athlétisme lundi lors des séries du 200 m. 

De mauvais résultats... Entre pépins à la cuisse puis au mollet, Lemaitre aura connu plus de bas que de hauts ces derniers mois. Incapable de réaliser les minima sur 100 m, le voilà contraint de tout miser sur la distance qui l'avait relancé aux Jeux de Rio. Mais même sur 200 m, son épreuve fétiche, le natif de Culoz a débarqué à Londres sans certitudes. Son meilleur chrono de 2017 (20 sec 29) lui laisse très peu d'espoirs. Pire, il s'est incliné aux Championnats de France (2e) pour la première fois de sa carrière.

... mais toujours autant d'optimisme. Le Français de 27 ans ne sombre pas pour autant dans le pessimisme. "Aux Championnats de France, je savais que je n'étais pas en forme", a-t-il déclaré dimanche. "J'étais triste de ne pas avoir ce titre sur 200 m mais je savais pourquoi. Je n'avais fait que deux-trois séances de sprints avant et je savais que je n'étais pas prêt [...] Je suis en train de bien revenir. Je cours de plus en plus vite à l'entraînement." L'objectif n'a donc pas varié malgré les soubresauts de 2017. "Je compte bien monter sur la boîte. Ce sera compliqué mais moi j'y crois", a-t-il assuré.