Christian Gourcuff critique Benzema et allume Cantona

  • A
  • A
Christian Gourcuff critique Benzema et allume Cantona
Christian Gourcuff se paye Cantona.
Partagez sur :

Interrogé par SoFoot.com, Christian Gourcuff a livré sa vision des affaires Benzema et Cantona. Et il ne mâche pas ses mots.

Christian Gourcuff n'est pas du genre à garder les choses pour lui. Dans un entretien accordé à SoFoot.com, le Breton s'en prend à Benzema et en profite pour dézinguer Cantona, après leurs propos sur Didier Deschamps.

"Benzema ? Il fait un raisonnement trop simpliste". Même si le nouveau coach du Stade Rennais conçoit que "le monde actuel" peut souvent mal interpréter les propos tenus, "il faut être vigilant et réfléchir à ce que l'on dit", prévient Gourcuff. S'il estime que Benzema "fait un raisonnement trop primaire, trop simpliste", il tient toutefois à modérer son propos au sujet de l'attaquant madrilène : "On peut concevoir qu'il n'accepte pas sa non-sélection de gaieté de cœur et qu'il ait une frustration. On peut l'imaginer. Mais dans cette affaire de la sextape, j'ai dû mal à être catégorique, car on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Une instruction est en cours... Cette affaire est à l'origine de tout".

"Cantona est hors-sujet et déraisonnable, complètement". Si l'ex-sélectionneur de l'Algérie nuance ses propos au sujet de Karim Benzema, il ne manque pas de tailler en pièces Eric Cantona : "C'était irresponsable de la part de Karim Benzema de parler de racisme dans le contexte actuel, car cela nourrit les extrêmes. Mais pour Éric Cantona, c'est pire, [...] C'est Cantona qui est le plus irresponsable, car le concernant, il est hors contexte, hors sujet et déraisonnable, complètement". Voilà qui ne devrait pas manquer de faire réagir le King de Manchester, habitué aux déclarations fracassantes ces derniers temps.