Chapecoense : sorti du coma, Helio Neto demande les résultats de la Copa Sudamericana

  • A
  • A
Chapecoense : sorti du coma, Helio Neto demande les résultats de la Copa Sudamericana
Helio Neto est sorti de neuf jours de coma@ EITAN ABRAMOVICH / AFP
Partagez sur :

Helio Neto, l'un des joueurs survivants du crash, est sorti du coma et a demandé des nouvelles de la coupe qu'il devait disputer avec son équipe.

Sorti du coma, le joueur de football brésilien Helio Neto a demandé les résultats de la Copa Sudamericana à laquelle devait participer son équipe deux semaines plus tôt. L'équipe médicale a décidé de ne pas lui dire tout de suite la vérité sur le crash qui a endeuillé son équipe, rapporte So Foot citant Globoesporte.

Six survivants au crash dont Helio Neto. Le 29 novembre, le footballeur était dans l'avion qui l'emmenait, avec son équipe de Chapecoense, vers la finale de la Copa Sudamericana. Mais l'avion s'est écrasé dans une zone montagneuse de Colombie faisant 71 morts dont 19 membres de l'équipe brésilienne. Six personnes ont survécu dont Helio Neto et deux autres joueurs. Après neuf jours de coma, le jeune homme de 31 ans s'est réveillé et a demandé les résultats de la coupe qu'il devait disputer.

Aucun souvenir de l'accident. "Le psychologue a décidé de ne pas lui parler de l'accident, afin d'éviter un choc émotionnel qui pourrait être préjudiciable pour sa récupération", a explique le médecin du club au micro de Globoesporte, dimanche. Il a ajouté que le joueur était toujours en soins intensifs mais qu'il respirait désormais seul, sans respirateur artificiel.