Foot : Ben Arfa a "envoyé un petit texto de soutien" à Benzema

  • A
  • A
Foot : Ben Arfa a "envoyé un petit texto de soutien" à Benzema
Hatem Ben Arfa et Karim Benzema durant la préparation de l'Euro 2012. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le joueur de l'OGC Nice a tenu à montrer sa solidarité avec son ancien coéquipier à Lyon, en pleine tourmente dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

Alors que les membres de l'équipe de France refusent tout commentaire sur l'affaire Valbuena-Benzema, Hatem Ben Arfa a brisé (un petit peu) le silence. Le joueur de l'OGC Nice, convoqué par Didier Deschamps pour les matches amicaux contre l'Allemagne, vendredi, et l'Angleterre, mardi, a tenu à afficher sa solidarité avec Karim Benzema, en plein tourbillon médiatico-judiciaire. "Je lui ai envoyé un petit texto de soutien. Ça reste un ami. On a connu tellement de choses ensemble à Lyon", a commenté le milieu offensif, interrogé par les internautes de France Football. Les deux joueurs ont évolué ensemble à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2008, puis en équipe de France.

Benzema en difficulté. Karim Benzema a été mis en examen la semaine dernière pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit" dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" de Mathieu Valbuena. L'attaquant vedette des Bleus a également été mis en difficulté par la retranscription des écoutes téléphoniques révélées par Europe 1, mardi. Le joueur y raconte de quelle manière il a tenté de convaincre son coéquipier tricolore de négocier avec son meilleur ami, un délinquant lyonnais qui lui a demandé de jouer l’intermédiaire auprès de Mathieu Valbuena. L'avocat de Karim Benzema a annoncé quelques heures plus tard qu'il comptait porter plainte pour violation du secret de l'instruction.