Championnat de France de rugby : la finale 2016 au Camp Nou à guichets fermés

  • A
  • A
Championnat de France de rugby : la finale 2016 au Camp Nou à guichets fermés
Le Camp Nou de Barcelone est le plus grand stade d'Europe avec 98.616 places.@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

Mis à part les places réservées aux supporters des clubs finalistes, tous les tickets ont été vendus pour cette finale qui aura lieu le 24 juin prochain.

Toutes les places mises en vente pour la finale du Top 14 de rugby le 24 juin prochain au Camp Nou de Barcelone ont trouvé preneur, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Encore des places pour les clubs finalistes. Un quota de places reste réservé aux deux équipes finaliste et n'a donc pas encore été mis en vente, a précisé la LNR. Le Camp Nou, domicile du club de foot FC Barcelone, est le plus grand stade d'Europe avec 98.616 places. Le show de la remise du Bouclier de Brennus sera orchestrée par Bob Sinclar, indique aussi la LNR.

Un record ? La finale du championnat 2016 sera le premier match de rugby disputé au Camp Nou, et devrait battre le record du monde de la meilleure affluence pour un match de rugby de clubs (84.068 spectateurs le 28 mars 2015 à Wembley pour Saracens-Harlequins), a ajouté la LNR.

Six qualifiés. Les six premiers clubs du Top 14 seront qualifiés à l'issue de la saison pour les phases finales. Les deux premiers sont assurés d'une place aux demies qui auront lieu à Rennes les 17 et 18 juin. Les quatre autres clubs doivent s'affronter pour les rejoindre à ce niveau. 

Les six premiers clubs du Top 14 à six journées de la fin de la saison :

1- ASM Clermont (66 points)

2- Toulon (61 pts)

3- Montpellier (60 pts)

4- Racing 92 (60 pts)

5- Bordeaux-Bègles (53 pts)

6- Stade Toulousain (53 points)