"C'est la première fois que je vois un Mélenchon qui ne veut plus faire peur"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour Anna Cabana, rédactrice en chef du service politique du JDD, Mélenchon ne fait plus peur aux Français désormais. 

Un sondage Ifop publié dans le Jounal du dimanche révèle que Jean-Luc Mélenchon est vu comme le candidat à la présidentielle qui incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche". C'est en tout cas ce que pensent 44% des sondés alors que Benoît Hamon arrive deuxième (31%). Et Jean-Luc Mélenchon le dit, ce dernier pense devenir "une figure rassurante".

"Un candidat qui rassure". "Il est ravi, il y a une dynamique Mélenchon, une percée Mélenchon. Il dit qu'il se passe quelque chose, il pense qu'il y a le décollage de sa candidature et que, désormais, il est un candidat qui rassure", explique Anna Cabana, rédactrice en chef du service politique au JDD. 

"Mélenchon ne veut plus faire peur". "Ce qui a été frappant, c'est que le Mélenchon que l'on connaissait, comme un trublion gueulard qui s'énervait et passait son temps à considérer qu'il fallait se fâcher contre tout le monde (...) et bien désormais il y a quelque chose d'apaisé. Il pense qu'il y a dans sa personne, dans son âge, dans sa façon d'aimer la poésie, quelque chose qui ne fait plus peur aux Français et c'est la première fois que je vois un Mélenchon qui ne veut plus faire peur", conclut Anna Cabana.