Cantona : "quand je parle des mormons, Deschamps devrait se sentir flatté !"

  • A
  • A
Cantona : "quand je parle des mormons, Deschamps devrait se sentir flatté !"
@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

Dans un texte publié dans le JDD, l'ancien joueur revient sur la polémique suscitée par ses propos sur l'entraîneur de l'Equipe de France. 

Eric Cantona a incendié Didier Deschamps jeudi dans le Guardian, en critiquant notamment sa sélection de joueurs pour l'Euro 2016 ainsi que... son "nom qui sonne bien français". "C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les mormons en Amérique...", a-t-il déclaré. Quelques jours plus tard, et alors que Didier Deschamps a annoncé son intention de porter plainte contre ces propos, Eric Cantona publie un nouveau texte dans le JDD pour s'expliquer. Selon lui, "Deschamps devrait se sentir flatté !"

"Ryan Gosling aussi est mormon". En quelques lignes, brèves et teintées de son franc-parler habituel, Eric Cantona revient sur la polémique qu'il a déclenché jeudi en comparant Didier Deschamps à un mormon, laissant entendre que le sélectionneur des Bleus avait pu retenir ou non certains joueurs en fonction de leurs origines. "Je suis et je serai toujours un homme libre", prévient-il dans le JDD. "Et puis quand je parle des mormons, M. Deschamps devrait se sentir flatté : Ryan Gosling est mormon et il est le fantasme de toutes les femmes. Et pour ceux qui voudraient faire croire que je verse dans le racisme anti-Blancs, ma réponse n'est que mépris".