C'est officiel : Paris organisera les Jeux olympiques 2024

  • A
  • A
C'est officiel : Paris organisera les Jeux olympiques 2024
Anne Hidalgo et Tony Estanguet ont été les deux derniers orateurs de la présentation parisienne, mercredi.@ Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le Comité international olympique (CIO) a acté mercredi l'attribution de l'organisation des JO 2024 à Paris.

Le suspense était éventé mais l'émotion est forcément au rendez-vous pour tous les passionnés de sport de l'Hexagone : Paris organisera les Jeux olympiques 2024. Peu avant 20 heures, mardi (13 heures heure locale), les membres du Comité international olympique (CIO) ont acté le principe de la double attribution des Jeux 2024 à Paris et 2028 à Los Angeles, adopté en juillet dernier. Signe que les Jeux étaient faits, les membres du CIO, réunis pour la 131ème session de l'instance, à Lima, au Pérou, n'ont pas voté à bulletin secret mais à main levée.

Un grand oral pour l'honneur. Les deux comités de candidature ont présenté à nouveau leur projet devant les membres du CIO. Paris a fait belle impression, avec une alternance d'interventions ciblées autour de notions clés (le partage, le développement durable, la différence…) et de vidéos rythmées. La présentation de Los Angeles, elle, a été de facture très classique, le maire de la ville, Eric Garcetti, concluant la demi-heure de présentation. C'est la troisième fois que Paris va accueillir les Jeux, après 1900 et 1924.