C'est officiel : l'entraîneur allemand Jürgen Klopp rejoint Liverpool

  • A
  • A
C'est officiel : l'entraîneur allemand Jürgen Klopp rejoint Liverpool
Liverpool n'a pas précisé la durée du contrat de Jürgen Klopp, qui pourrait être de trois ans.@ Capture Twitter @LFC
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le technicien allemand remplace Brendan Rodgers, licencié dimanche alors que le club n'est que 10e du championnat.

Jürgen Klopp avait refusé l'OM mais il n'a pas pu dire non à Liverpool. L'ancien entraîneur emblématique du Borussia Dortmund, en congé sabbatique depuis l'été dernier, a en effet accepté de rejoindre le club anglais, qui navigue actuellement dans le ventre mou de Premier League (10e). Très apprécié dans son pays et connu pour être aussi illuminé qu'agité, Klopp, âgé de 48 ans, signe dans un club aux caractéristiques similaires à celui qui lui a permis de s'affirmer comme l'un des techniciens les plus doués de sa génération. Liverpool, comme Dortmund, est en effet un club populaire réputé pour la chaleur de son public.

Une équipe à redéfinir. La mission de Klopp est délicate. Le coach allemand va devoir reprendre en mains une équipe qui va à vau-l'eau depuis sa deuxième place dans le championnat 2014. En un peu plus d'un an, elle a perdu son buteur, Luis Suarez (Barcelone), son capitaine, Steven Gerrard (LA Galaxy), et son plus grand espoir, Raheem Sterling, transféré l'été dernier à Manchester City. Le club, propriété des Américains de Fenway Sports Group, dispose pourtant de moyens considérables et il a encore dépensé cet été près de 110 millions d'euros pour renforcer son équipe. Klopp "va tirer le meilleur des joueurs", a assuré l'ancien milieu allemand Dietmar Hamann, passé par Liverpool. "Avec Klopp, vous verrez une approche plus directe. Il aime produire un jeu vivant et intense, presser haut et si possible récupérer le ballon dans le camp adverse pour qu'il n'y ait plus que 40 mètres jusqu'au but adverse." Klopp fera ses débuts sur le banc des Reds lors du déplacement à Tottenham, le 17 octobre prochain.