Buffon : "Verratti deviendra le leader de l’Italie"

  • A
  • A
Buffon : "Verratti deviendra le leader de l’Italie"
Gianluigi Buffon pense que Marco Verratti sera le futur leader de l'équipe d'Italie.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Dans un long entretien accordé à "L’Équipe", Gianluigi Buffon annonce aussi qu’il prendrait “très probablement” sa retraite après la Coupe du monde 2018 en Russie.

Marco Verratti futur capitaine de l’Italie ? L’emblématique gardien italien Gianluigi Buffon, capitaine de la Squadra Azzurra, imagine bien le jeune milieu de terrain parisien devenir l’un des piliers de la sélection transalpine dans le futur. "Je pense que c’est un talent incroyable", confie le joueur de la Juventus de Turin dans les colonnes de L’Équipe. "Il sort d’une fin de saison délicate, qui a influencé son début de saison. Mais un joueur comme lui est un point fort de la Nazionale. Si, de temps en temps, il ne joue pas, c’est parce qu’il y a Daniele (De Rossi), qui n’est pas le dernier arrivé. Mais Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l’Italie, j’en suis sûr."

Retraire "très probablement" après la Coupe du monde en Russie. Quoi qu’il arrive, Verratti devra encore attendre un peu. En effet, dans ce même entretien, Buffon annonce qu'il se retirera “très probablement” après la Coupe du monde 2018 en Russie.