Boxing Day : Arsenal humilié, United balayé

  • A
  • A
Boxing Day : Arsenal humilié, United balayé
Les coéquipiers d'Olivier Giroud ont totalement déjoué face à Southampton (4-0).@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

Arsenal a raté samedi l'occasion de prendre la première place du classement anglais après sa lourde défaite à Southampton (4-0).

Comme souvent, le Boxing Day a encore été dramatique samedi. Arsenal pouvait prendre la tête de la Premier League en cas de succès à Southampton, qui restait sur une série de six rencontres de championnat sans victoire, et, à la faveur du rare revers du leader Leicester à Liverpool (1-0) un peu plus tôt. Mais les Gunners ont été humiliés 4-0 et restent deuxièmes du classement.

Manchester continue sa série noire. Avec un quatrième revers de rang toutes compétitions confondues, une première pour le club depuis 1961, Manchester United a de nouveau été défait à Stoke (2-0). La pression sur les épaules de Louis Van Gaal, son entraîneur néerlandais, est plus forte que jamais, dix-huit mois après son arrivée.       

L'autre club de la ville, Manchester City, s'est quant à lui relancé à domicile contre Sunderland (4-1). Dans le même temps, Chelsea a dû se contenter d'un match nul contre Watford (2-2), pour le premier match de Guus Hiddink sur le banc, après le départ de José Mourinho.