Bleus : inquiétude pour Jérémy Mathieu

  • A
  • A
Bleus : inquiétude pour Jérémy Mathieu
Jérémy Mathieu, la nouvelle tuile. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Après le forfait de Raphaël Varane, le défenseur central du Barça serait indisponible entre sept et dix jours, en raison d'une blessure à un mollet. 

Ce n'est plus une mauvaise série, mais une hécatombe. Après la suspension de Mamadou Sakho pour dopage et le forfait de Raphaël Varane, un autre défenseur central de l'équipe de France suscite l'inquiétude du staff tricolore. Jérémy Mathieu, le joueur du FC Barcelone, devrait être absent entre sept et dix jours, selon L'Equipe. L'ancien Toulousain aurait ressenti une gêne à un mollet, est forfait pour le match amical des Bleus contre le Cameroun, lundi à Nantes, a confirmé Didier Deschamps mercredi après-midi. 

"Il faut maintenant savoir si c'est envisageable qu'il puisse être là pour le second (face à l'Ecosse, le 4 juin à Metz). Mais on n'a pas encore assez d'éléments", a poursuivi le sélectionneur en conférence de presse. Mais il a tout de même voulu se montrer rassurant sur la présence de Mathieu à l'Euro. "Son problème nécessite un long repos. Il n'y a aucun risque (qu'il rate l'Euro), enfin si, un petit quand même dû à la réathlétisation", a poursuivi "DD". 

DD n'a plus l'embarras du choix. Cette nouvelle blessure va néanmoins compliquer un peu plus la tâche de Didier Deschamps. Le sélectionneur a appelé Adil Rami, le défenseur du FC Séville, en renfort pour compenser la perte de Varane, mardi soir. Pour prendre la place de titulaire du Madrilène, au côté de Laurent Koscielny, DD a désormais le choix entre Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu et Adil Rami. Pas exactement la charnière centrale rêvée par Deschamps, mais il faudra faire avec...