Bleus - Deschamps : "beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot"

  • A
  • A
Bleus - Deschamps : "beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot"
Didier Deschamps estime que l'attitude de Radiot n'a rien "d'anodin". @ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé jeudi que rappeler Adrien Rabiot, qui avait refusé d'être suppléant lors du dernier Mondial, n'avait "pas de sens". 

Didier Deschamps a estimé jeudi qu'il est "encore beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot", qui avait refusé d'être dans la liste des suppléants des Bleus pour le Mondial 2018.

"Ce n'est pas anodin". "La situation est claire pour moi, vous savez ce qui s'est passé, ce n'est pas quelque chose d'anodin, je ne veux pas non plus accentuer dans la gravité, mais dans ma vision de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a pas de sens de le rappeler, sans pour autant prendre une position radicale", a tranché le sélectionneur.

"Être responsable de ce qu'on dit". "Il faut être responsable de ce qu'on fait, ce qu'on dit", a encore souligné le technicien des champions du monde, qui dévoilait ses 23 joueurs pour les matches d'octobre.  Retenu parmi les onze suppléants, le milieu de 23 ans avait refusé cette place de suppléant via un courriel adressé à Didier Deschamps. Il avait ensuite diffusé une lettre ouverte dans laquelle il soutenait que le choix du sélectionneur à son égard ne répondait "à aucune logique sportive".