Quand Sepp Blatter se fait "asperger" de billets de banque

  • A
  • A
Quand Sepp Blatter se fait "asperger" de billets de banque
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le comique britannique Lee Nelson s'est glissé à la conférence de presse de Sepp Blatter lundi et a lancé sur le président de la Fifa une liasse de faux dollars.

Sepp Blatter l'avait rappelé à plusieurs reprises alors que la Fifa était éclaboussée par un scandale de corruption : "nous sommes une organisation à but non-lucratif". L'acteur comique britannique Lee Nelson a certainement voulu faire mentir le patron du foot mondial lors d'une conférence tenue lundi après l'annonce de la date de la future élection à la présidence de la Fifa, qui se tiendra le 26 février prochain.

Alors qu'il approchait du bureau où se tenait Sepp Blatter, Lee Nelson a projeté une liasse de billets de faux dollars au-dessus du crâne du président de la Fifa. Pour rappel, s'il n'est pas directement suspecté dans ces affaires de corruption, Sepp Blatter a vu ses proches collaborateurs impliqués. A l'occasion de cette conférence de presse, le Suisse a également glissé un message sans équivoque : "Je retournerai à mon travail de journaliste le 26 février", coupant court aux suppositions selon lesquelles il compterait se représenter à la présidence.

La vidéo de "l'agression" de Lee Nelson sur un Sepp Blatter très circonspect