Blaise Matuidi : "Ma prolongation de contrat au PSG est toujours d’actualité"

  • A
  • A
Blaise Matuidi : "Ma prolongation de contrat au PSG est toujours d’actualité"
Blaise Matuidi n'a pas encore prolongé son contrat avec le PSG. @ AFP
Partagez sur :

Alors qu’on pensait le dossier au point mort, le milieu de terrain Blaise Matuidi, négocie toujours une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain.

INTERVIEW

En août dernier, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait indiqué au Parisien-Aujourd’hui en France sa volonté de prolonger Blaise Matuidi, qui était notamment courtisé par la Juventus Turin. Les mois ont passé et la prolongation de Matuidi n’est toujours pas effective. On pensait celle-ci au point mort, mais le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2018, a confié au micro Europe 1 son souhait d’étendre son bail avec le club de la capitale. 

"Ma prolongation de contrat est toujours d’actualité, je laisse mon agent (Mino Raiola, qui est aussi l’agent de Paul Pogba, ndlr) gérer, il y a des discussions en cours", a-t-il détaillé. "C’est lui qui s’occupe de ça, moi ma priorité, c’est le terrain." 

"Envie de faire de bonnes choses avec le PSG." Au club depuis 6 saisons, le joueur de 29 ans fait partie des "tauliers" du vestiaire, à l’instar de Thiago Motta, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. Il était d’ailleurs de ceux qui avaient élevé la voix à l’encontre de l’entraîneur Unai Emery après la défaite à Toulouse (2-0)

Échaudé d’avoir débuté le match contre Marseille sur le banc (0-0), et malgré un temps de jeu moindre par rapport aux saisons précédentes (il a été remplaçant à 5 reprises en Ligue 1, ndlr), Blaise Matuidi a depuis gagné la confiance de l’entraîneur espagnol et ne se voit pas quitter le club : "Je suis au PSG à l’heure où je vous parle, il n’y a pas d’autres tendances pour le moment, j’ai envie de faire de bonnes choses avec le Paris Saint-Germain." 

>>> L'intégralité de l'interview de Blaise Matuidi est à écouter sur Europe 1 samedi soir dans Europe 1 Sport, avec Lionel Rosso.