Blaise Matuidi : "l'erreur de Trapp ? ça arrive à tout le monde"

  • A
  • A
Partagez sur :

SOUTIEN DU VESTIAIRE - Après la victoire du PSG, les coéquipiers de Kévin Trapp ont tenu à afficher leur solidarité avec leur gardien, auteur d'une grosse erreur sur le but lyonnais.  

Le PSG a atomisé l'Olympique lyonnais (5-1) dimanche soir, augmentant toujours plus son avance sur ses poursuivants en tête de L1. Seul point noir de la soirée, la boulette monumentale du gardien parisien sur le but des Gones. Malgré cette erreur, ses coéquipiers l'ont largement soutenu. 

Encore une mauvaise soirée pour Trapp. On jouait la 24e minute. Ferri tentait une frappe lourde, légèrement déviée par Thiago Silva. Trapp repoussait le ballon au-dessus de lui... dans sa propre cage. Terrible boulette, terrible image aussi de ne voir qu'un joueur venir le consoler, Serge Aurier. Il s'agit de la quatrième erreur du portier depuis son arrivée à Paris, après les deux contre Bordeaux début septembre (2-2), occasionnant l'unique perte de points du club de la capitale à domicile en championnat, puis sa sortie très hasardeuse permettant au Real Madrid (1-0 le 3 novembre) de finir premier du groupe de Ligue des champions.

La très mauvaise lecture du jeu de Kévin Trapp contre le Real Madrid : 


Blanc et les joueurs (toujours) derrière lui. "Il est à l'image de notre équipe : quand il est très concentré, il est très bon et, quand il ne l'est pas ou moins, il lui arrive de faire des erreurs", a expliqué Laurent Blanc après le match. "Il faut qu'il reste concentré le plus longtemps et le plus possible. Il peut sauver un match aussi, comme il l'a déjà fait". De son côté, Blaise Matuidi s'est montré encore plus clément. "Ce sont des choses qui arrivent, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, ça lui est aussi arrivé de nous sauver dans d'autres matches".