Blaise Matuidi : "il ne faut pas s'enflammer" après la victoire contre la Suède

  • A
  • A
Blaise Matuidi : "il ne faut pas s'enflammer" après la victoire contre la Suède
Oui, Blaise Matuidi est souriant. Oui, Blaise Matuidi est content de la victoire. Mais prudence... @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain Blaise Matuidi met en garde ses coéquipiers après le succès contre la Suède : "le chemin est encore long".

Les Bleus ont remporté une victoire précieuse contre la Suède (2-1) sur la route de la qualification au Mondial 2018. Avec ce nouveau succès, les joueurs de Didier Deschamps comptent dix points, contre sept pour la Suède. Un pas important vers une qualification pour la Coupe du monde en Russie. "Mais le chemin est encore long", a rappelé Blaise Matudi après la rencontre avec expérience. 

"Continuons ainsi sans s'enflammer". "On prend un but contre le cours du jeu. Après, on a tout de suite réagi, on a ce mental pour aller de l'avant et on marque logiquement", a réagi Blaise Matuidi après la rencontre. "On est bien, mais il ne faut pas s'enflammer, le chemin est encore long. On fait ce qu'il faut, on a de la qualité, du talent, du mental, continuons ainsi sans s'enflammer".

"Important de finir l'année sur un bon résultat". "On avait une équipe bien en place en face", a expliqué de son côté Raphaël Varane. "On a eu du mal à trouver des brèches. Il a fallu renverser une situation pas facile, mais on a réussi à rester sûrs de nos forces en restant sereins", a ensuite raconté le défenseur de l'équipe de France. "On a réussi à mettre du rythme. Le match s'est un peu délié après le but, et on a réussi à mettre un coup d'accélérateur après ce but, c'est bien. On a obtenu la victoire, c'est ce qu'on était venu chercher. Il était important de finir l'année sur un bon résultat".