Blaise Matuidi : "Adrien Rabiot peut aider l'équipe de France à faire de bonnes choses"

  • A
  • A
Partagez sur :

Blaise Matuidi a commenté l'arrivée de son partenaire au PSG, Adrien Rabiot, en équipe de France. Selon lui, le milieu de terrain de 21 ans mérite sa sélection avec les Bleus.

INTERVIEW

Blaise Matuidi et Adrien Rabiot sont partenaires au PSG, mais aussi en équipe de France depuis peu. Rabiot, 21 ans, a été retenu par Didier Deschamps pour les deux rencontres face à la Suède et la Côte d'Ivoire. "C'est une très bonne chose pour l'équipe de France et une super nouvelle pour lui. Il réalise des performances de très haut niveau depuis un certain temps et il est récompensé. (...) Je suis content parce qu'il le mérite amplement", confie Matuidi au micro d'Europe 1, du haut de ses 55 sélections.

"Il fait partie de l'avenir". Si Rabiot n'a pas participé à la victoire contre la Suède vendredi (2-1) et attend toujours de célébrer sa première sélection sous le maillot tricolore, l'ancien Stéphanois estime que le joueur formé au PSG "peut aider l'équipe de France à faire de bonnes choses" : "Il fait partie de l'avenir. Il est très jeune, à lui de continuer ainsi, de continuer à travailler et de faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant sur le terrain. (...) S'il continue comme ça, il va se faire sa place en équipe de France." 

"Il est prêt à franchir ces épreuves." Adrien Rabiot a-t-il les épaules assez solides pour porter le maillot bleu ? Blaise Matuidi semble ne semble pas trop en douter : "C'est un joueur qui est à l'écoute, qui travaille et qui a beaucoup de talent. (...) Il a déjà une belle petite expérience malgré son jeune âge, il a commencé très tôt. C'est quelqu'un qui est fort mentalement, il est prêt à franchir ces épreuves."

Mais comme les joueurs ont souvent l'habitude de le souligner, la réponse vient toujours du terrain. Il faudra donc que Rabiot saisisse sa chance quand Didier Deschamps lui en donnera l'opportunité. Dès mardi face à la Côte d'Ivoire ? Cela pourrait se faire au détriment de... Blaise Matuidi.