Biathlon : Martin Fourcade remporte l'individuel de Ruhpolding

  • A
  • A
Biathlon : Martin Fourcade remporte l'individuel de Ruhpolding
@ CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

Le Français a remporté son quatrième succès d'affilée. Son grand rival, Johannes Boe, a terminé troisième. 

Martin Fourcade surfe sur le succès. Le Français a remporté mercredi l'individuel (20 km) de Ruhpolding, en Allemagne, et consolidé sa place de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon. Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal a signé sa cinquième victoire de la saison, la 68e de sa carrière.

Il partage le gain de la Coupe du monde de la spécialité avec son grand rival norvégien Johannes Boe, qui termine troisième, loin du Français. Le Tchèque Ondrej Moravec a terminé deuxième.

Bjoerndalen devrait manquer les Jeux. Auteur d'un 19/20 au tir, tout comme Boe, Fourcade a surtout fait la différence sur les skis pour devancer le Norvégien d'une minute et six secondes. Ce succès, le quatrième d'affilée, permet au Français de monter pour la 11e fois en 11 courses sur le podium cette saison.

Sous pression en vue de la qualification pour les JO d'hiver (9-25 février à Pyeongchang), la légende vivante du biathlon, le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen, a sans doute compromis ses dernières chances. A 43 ans, l'octuple médaillé d'or olympique, sacré champion du monde à 20 reprises, s'est classé au-delà de la 35e place et ne devrait pas être sélectionné pour participer à ses 7e Jeux.