Biathlon : l'équipe de France remporte le relais messieurs de PyeongChang

  • A
  • A
Biathlon : l'équipe de France remporte le relais messieurs de PyeongChang
@ ROBERT MICHAEL / AFP
Partagez sur :

La France a remporté dimanche le relais messieurs de biathlon lors de l'étape de Coupe du monde de PyeongChang en Corée du Sud.

Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Martin Fourcade, dans cet ordre, ont permis au relais français de s'imposer en 4x7,5 km lors de l'étape de Coupe du monde de biathlon de PyeongChang, en Corée du Sud, dimanche. Les quatre relayeurs français ont terminé avec plus d'une trentaine de secondes sur l'Autriche (+33''8) et la Norvège (+45''4). Simon Fourcade, deuxième relayeur, a pris la course en septième position mais a réussi à s'échapper en tête en compagnie du Norvégien Ole Einar Björndalen avant de transmettre le relais à Simon Desthieux. Ce dernier a profité d'un tour de pénalité de son adversaire norvégien pour prendre la tête avec 16 secondes d'avance et laisser Martin Fourcade terminer le travail.



La piste qui accueillera les JO en 2018 a plutôt bien réussi au clan tricolore ces derniers jours. Avant cette médaille d'or en relais masculin, Martin Fourcade y a déjà remporté sa sixième Coupe du monde en se classant troisième du sprint, vendredi. Samedi, il s'est même permis d'égaler le record de victoires en Coupe du monde sur une saison (12) en s'adjugeant la poursuite.