Biathlon : la France termine neuvième du relais masculin

  • A
  • A
Biathlon : la France termine neuvième du relais masculin
Martin Fourcade mise désormais sur la mass start de dimanche pour obtenir une cinquième médaille d'or dans ces Mondiaux.@ AFP
Partagez sur :

Les Bleus ont terminé à la neuvième place du relais masculin 4x7,5 km aux Mondiaux de biathlon, samedi.

Pas de grand chelem pour Martin Fourcade. Après l'or sur le relais mixte, le sprint 10km, la poursuite 12,5 km et l'individuel 20km, le biathlète n'a pu ramener de nouvelle médaille à l'équipe de France masculine lors du relais 4x7,5 km. A Oslo, l'équipe tricolore, lancée par Simon Fourcade, puis relayée par Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade est arrivée en neuvième position.

La Norvège sacrée. Déjà sacrée sur le relais féminin vendredi, la Norvège, favorite de l'épreuve, remporte le titre mondial chez les hommes en 1h13'16, devant l'Allemagne. Le Canada complète le podium.

Le petit chelem, grand lot de consolation. Lancé en onzième position, à plus de deux minutes de la tête, Martin Fourcade a préféré s'économiser en vue de la mass start, dimanche. A défaut d'un grand chelem, "le Patron" du biathlon français tentera de réaliser un petit chelem, autrement dit une quatrième médaille d'or en quatre courses individuelles, pour une cinquième médaille au total. Un record absolu qui, sans aucun doute, serait suffisant à le consoler.