Biathlon : Justine Braisaz s'impose au Grand Bornand

  • A
  • A
Biathlon : Justine Braisaz s'impose au Grand Bornand
Justine Braisaz a commis une seule faute sur les quatre séances de cinq tirs. @ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

La Française a signé sa première victoire en Coupe du monde dans la mass start du Grand Bornand, dimanche. 

Les Français ne repartiront pas du Grand Bornand avec un zéro pointé. Après les deux déceptions de Martin Fourcade vendredi et samedi, Justine Braisaz a sauvé l'honneur du clan tricolore en remportant la mass start dimanche. 

Une grande première. Malgré une faute à la troisième séance de tirs, la biathlète de 21 ans a été la plus forte sur les skis. Elle a terminé avec plus de 11 secondes d'avance sur la Bélarusse Iryna Kryuko et 19 sur l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante du Gros Globe de cristal. Devant plus de 16.000 spectateurs acquis à sa cause dans la station de Haute-Savoie, Justine Braisaz a signé le premier succès de sa carrière. 

Anaïs Chevalier sixième. La Française confirme qu'elle est bel et bien la nouvelle tête d'affiche bleue, elle qui était déjà montée à deux reprises sur le podium cette saison et avait étrenné durant deux jours le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde, désormais vêtu par la Slovaque Anastasia Kuzmina, 4e dimanche. Anaïs Chevalier a également brillé côté français en terminant 6e.