Benzema souhaite "retourner en équipe de France" avec Valbuena "pour gagner" l'Euro

  • A
  • A
Benzema souhaite "retourner en équipe de France" avec Valbuena "pour gagner" l'Euro
Benzema et Valbuena ont été coéquipiers en équipe de France, notamment lors du Mondial 2014 au Brésil.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

CONFIDENCES - L'attaquant du Real Madrid explique dans un entretien qui sera diffusé mercredi soir sur TF1 qu'il veut "gagner" l'Euro avec Valbuena.

Quelques heures après la diffusion par le quotidien Le Monde du contenu de l'audition de Karim Benzema devant la juge Nathalie Boutard dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, la chaîne LCI a diffusé un extrait de l'entretien que l'attaquant du Real Madrid a accordé au groupe TF1 mardi soir.

Dans cette vidéo, dont l'intégralité sera diffusée mercredi soir dans le "20-Heures" de TF1, Benzema, qui a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans cette affaire, explique vouloir "retourner en équipe de France" avec Mathieu Valbuena "pour gagner" l'Euro, qui aura lieu en juin et juillet prochains dans l'Hexagone.

J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien.

"Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas à un jeu, moi. Je suis là pour être sincère comme je le fais", insiste Benzema dans cet extrait d'une vingtaine de secondes. "J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami (l'intermédiaire Karim Zenati, ami d'enfance de Benzema écroué dans cette affaire, ndlr). Qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro." A la suite de cette affaire, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, avait décidé de n'appeler ni Benzema - blessé - ni Valbuena, deux de ses joueurs cadres, pour les deux matches amicaux du mois de novembre, le 13 contre l'Allemagne (2-0) et le 17 en Angleterre (0-2).

La mise en examen de Benzema est assortie d'une interdiction de rencontrer Valbuena. Le prochain rassemblement de l'équipe de France est prévu pour mars, avec des matches amicaux contre les Pays-Bas et la Russie.