Benoît Pedretti raccroche les crampons et intègre le staff technique de Nancy

Benoît Pedretti, 1280x640
Le milieu de terrain Benoît Pedretti a joué à Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille, Ajaccio puis Nancy. © JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Benoit Pedretti officiera en tant qu'adjoint de Patrick Gabriel, maintenu à son poste.

L'ancien international français Benoit Pedretti a mis un terme lundi à sa carrière de footballeur. Il va intégrer le staff de son club Nancy en tant qu'adjoint de Patrick Gabriel, maintenu au poste d’entraîneur.

"Il y a beaucoup de travail". "Je pense être plus utile au club en aidant le staff au quotidien", a expliqué le milieu de terrain de 37 ans, gêné par des blessures depuis de nombreux mois entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci. "Ça c'est fait très vite et rien n'est encore précisément défini. Avec la vidéo ou les jeunes qui ont besoin de séances supplémentaires, il y a beaucoup de travail. Je vais tout faire pour mettre le coach dans les meilleures conditions", a-t-il poursuivi.

Adjoint de Gabriel. Benoit Pedretti officiera en tant qu'adjoint de Patrick Gabriel, maintenu à son poste. "Après une semaine de réflexion et une très belle réaction de l'équipe lors de la deuxième mi-temps face au Stade Brestois (23e journée de L2, 2-2), Jacques Rousselot a décidé de confirmer Patrick Gabriel aux commandes de l'équipe professionnelle", explique la formation nancéienne dans un communiqué publié sur son site internet.