Ben Arfa : "le PSG, c'est le club mythique de ma jeunesse... avec Barcelone"

  • A
  • A
Ben Arfa : "le PSG, c'est le club mythique de ma jeunesse... avec Barcelone"
Quel maillot portera Ben Arfa la saison prochaine ?@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Hatem Ben Arfa s'est livré sans concession sur son futur club au Parisien. Si il ouvre la porte au PSG, il ne la ferme pas pour autant au Barça.

L'été d'Hatem Ben Arfa sera agité. Après avoir reçu dix huit offres de clubs pour le mercato estival, le gaucher qui quittera l'OGC Nice cet été avait confié en avoir priorisé trois. Le PSG, le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais. Interrogé par le Parisien, le réserviste chez les Bleus a livré ses impressions sur son -peut-être- futur club.

Le Barça, "difficile à refuser". Le quotidien L'Equipe affirmait que les négociations avaient sérieusement commencé entre le gaucher et le club catalan, avant même la fin du championnat de France. Pour Hatem Ben Arfa, le Barça "c'est le plus grand club du monde" et il serait "difficile à refuser". 

Lyon a des ambitions. Il a foulé la pelouse du Stade Gerland quatre saisons durant, où il avait ébloui et accompagné la star de l'époque Karim Benzema. Le Niçois se verrait bien porter de nouveau la tunique lyonnaise "dans le nouveau stade", et parce que le club "très ambitieux" a aussi un "grand président".

Paris, "club mythique de ma jeunesse... avec Barcelone". "Paris est un grand club, et le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone". Hatem Ben Arfa continue donc de se faire désirer, et conclut en disant : "j'irais là où le club me veut le plus, [...] et où il m'offre du temps de jeu". Du coup, il ne reste plus qu'une seule équipe non ?