Belgique : un basketteur de Charleroi retrouvé mort à son domicile

  • A
  • A
Belgique : un basketteur de Charleroi retrouvé mort à son domicile
Rasmus Larsen, joueur du Spirou Charleroi, est mort mercredi à l'âge de 20 ans.@ Virginie LEFOUR/Belga/AFP
Partagez sur :

DRAME - Le Danois Rasmus Larsen, qui évoluait au Spirou Charleroi, a été retrouvé mort, mercredi, à son domicile.

Déjà touché ces derniers jours par les décès de deux joueurs de football (Grégory Martens de Lokeren et Tim Nicot d'Anvers), le sport belge a vécu un nouveau drame, mercredi, avec la mort du basketteur danois du Spirou Charleroi, Rasmus Larsen.

Le jeune joueur, âgé de 20 ans, a été retrouvé mort mercredi après-midi à son domicile par une responsable du club, inquiet de l'absence de son joueur au rendez-vous fixé pour le déplacement à Ostende, où le Spirou devait disputer un match de play-offs. "Il n'était pas au rendez-vous. Le car est parti sans lui et la collaboratrice qu'on a envoyée chez lui l'a découvert mort dans son lit. C'est toute l'histoire de ce drame pour le moment", a confié au quotidien La Libre belgique Benoît Cuisinier, le directeur général du club belge, habitué des joutes européennes. La cause du décès du jeune joueur, qui s'était simplement plaint la veille de douleurs à une épaule, reste inconnue. Mais, selon plusieurs médias belges, Larsen serait décédé après un malaise cardiaque.

Des premiers pas remarqués en Espagne. Larsen, arrivé à Charleroi à l'été 2014, était considéré comme un espoir du basket danois. Pouvant évoluer aux deux postes du secteur intérieur, pivot ou ailier fort, cet immense joueur culminant à 2,12 m avait d'ailleurs joué dans les équipes de jeunes de son pays. En 2012, il avait signé à 17 ans un contrat de quatre ans avec le club espagnol de Manresa. Pour son premier match en première division espagnole, il avait brillé avec 21 points, 13 rebonds et 7 fautes provoquées, battant à cette occasion la meilleure évaluation d'un joueur de moins de 19 ans qui appartenait jusqu'alors à Ricky Rubio, actuel meneur de jeu des Minnesota Timberwolves, en NBA. D'après le groupe belge Sudpresse, quatre franchises NBA s'intéressaient d'ailleurs au jeune talent danois.