Beckenbauer : Cruyff était "comme un frère pour moi"

  • A
  • A
Beckenbauer : Cruyff était "comme un frère pour moi"
Johan Cruyff@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

Franz Beckenbaueur et Pelé saluent un adversaire mais surtout un footballeur de génie, un "frère" pour le premier, un "grand homme" pour le second.

Le "Kaiser" du foot allemand, Franz Beckenbauer, s'est dit "choqué" jeudi par la mort de la légende du football, Johan Cruyff, le qualifiant de "frère". "Je suis choqué. Johan Cruyff est mort. Il était non seulement un très bon ami mais aussi comme un frère pour moi", a réagi Beckenbauer sur Twitter après l'annonce du décès de l'ex-footballeur néerlandais à 68 ans des suites d'un cancer des poumons.

Rivalité sur le terrain. Capitaines de leurs équipes nationales respectives, la rivalité sur le terrain entre Beckenbauer et Cruyff avait culminé en 1974 lors de la finale de la Coupe du monde en Allemagne, remportée par le pays hôte. Dans son tweet, Beckenbauer publie aussi une photo des deux hommes à la lutte pour le ballon.



Pelé salue un "grand homme". Le roi Pelé a également rendu hommage à la légende du football sur le réseau social en déclarant: "Nous avons perdu un grand homme"."Poursuivons avec son excellence qui était exemplaire", a ajouté sur Twitter le Brésilien, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire.