Bastia maintenu en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football

  • A
  • A
Bastia maintenu en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le club a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français.

Le SC Bastia, rétrogradé administrativement de L2 en National 1 en première instance, a été maintenu dans cette 3e division en appel mercredi par la DNCG, le gendarme financier du football, a annoncé le club corse sur son compte Twitter.

"Le club va immédiatement faire appel de cette décision devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français, ndlr)", ajoute le SC Bastia dans un court communiqué. Lanterne rouge de la dernière saison de Ligue 1, Bastia avait été rétrogradé sportivement en L2, puis administrativement par la DNCG en National 1, la faute à des comptes déficitaires.

Ajaccio maintenu. Bastia n'a donc pas connu l'issue heureuse de l'AC Ajaccio en appel mardi. L'ACA, 11e de L2 la saison dernière, avait été rétrogradé au troisième échelon national par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), pour raisons financières également. Il avait fait appel de la décision, arguant notamment que la Collectivité de Corse avait tardé à lui verser une subvention de 320.000 euros. Et après son passage devant la commission d'appel de la DNCG mardi matin, il avait affiché son soulagement: "L'instance a prononcé le maintien de notre club" en Ligue 2, s'est félicité mardi l'ACA, affirmant avoir "répondu à toutes les attentes de l'instance de contrôle" et su "faire face à l'adversité".