Bastia-Lyon : le club corse ferme la tribune à l'origine des incidents

De violents heurts ont éclaté à deux reprises, dimanche à Bastia.
De violents heurts ont éclaté à deux reprises, dimanche à Bastia. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Sporting a décidé la fermeture "à titre conservatoire" de la tribune Est, d'où sont partis les incidents qui ont conduit à l'arrêt du match contre l'OL. 

Le club de Bastia a annoncé mardi la fermeture "à titre conservatoire" de la tribune d'où sont partis les supporters ayant agressé des joueurs de Lyon dimanche. Le club corse a également porté plainte contre X et s'est constitué en partie civile et a promis l'interdiction de stade pour "toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées".

Jeudi devant la commission de discipline. Le club assuré également qu'il va procéder au "réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani pour maximiser la sécurité au stade Armand-Cesari". Enfin le SCB condamne les incidents qui ont interrompu ce match de 33e journée de Ligue 1. Le club "et la grande majorité de ses supporters refusent d'être pris en otage par une minorité de personnes", est-il écrit. Bastia doit passer jeudi devant la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) qui doit mettre le dossier en instruction et juger des incidents.