Basket-Pro A : Vincent Collet de retour sur le banc de Strasbourg

  • A
  • A
Basket-Pro A : Vincent Collet de retour sur le banc de Strasbourg
Vincent Collet va à nouveau entraîner la SIG. @ Patrick KERTZOG/AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France avait déjà entraîné la SIG entre 2011 et mai 2016. 

Vincent Collet a été appelé à la rescousse par son ancien club de Strasbourg. Le sélectionneur de l'équipe de France de basket est de retour sur le banc de la SIG, qu'il a déjà entraîné de mai 2011 à 2016. Le club strasbourgeois a ainsi décidé de mettre à pied l'entraîneur finlandais Henrik Dettmann, après un début de saison catastrophique.



Sept défaites en huit rencontres. Strasbourg, vice-champion de France en titre, accumule les mauvaises performances avec un bilan calamiteux de sept défaites en huit rencontres toutes compétitions confondues. La dernière est intervenue mercredi en Ligue des champions face aux Italiens d'Avellino.

Le 15 juin dernier, au lendemain d'une quatrième défaite consécutive en finale de Pro A, la SIG avait annoncé se séparer de Collet, dont le contrat arrivait à expiration, jugeant que l'équipe était "arrivée à la fin d'un cycle". En parallèle, le technicien de 53 ans est depuis 2009 le sélectionneur des Bleus, qui l'ont reconduit jusqu'en 2019 en septembre après l'élimination en quart de finale des JO 2016 à Rio.