Basket - NBA : LeBron James sans pitié avec Miami

  • A
  • A
Basket - NBA : LeBron James sans pitié avec Miami
LeBron James devient le 9ème meilleur marqueur de l'histoire (photo d'archives). @ JAMIE SABAU / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La star de Cleveland n'a pas fait de sentiment face à son ancienne équipe, inscrivant 27 points. Miami s'est largement incliné (114-84).

La star de Cleveland LeBron James n'a pas fait de sentiment face à Miami, son équipe de 2010 à 2014 à qui il a infligé une quatrième défaite consécutive (114-84), vendredi.

9ème meilleur marqueur de l'histoire. Le champion NBA en titre a signé sa seizième victoire en 21 matches et a consolidé son statut de leader de la conférence Est. "King James" a inscrit 27 points et a frôlé le "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec huit passes décisives et huit rebonds. Grâce à sa contribution, il est passé à la 9ème place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire avec un total de 27.315 points, soit deux de plus qu'Elvin Hayes, ancien joueur de Houston et Washington dans les années 1970.

Miami en difficulté. James, 31 ans, n'a retrouvé aucun de ses anciens coéquipiers du Heat avec qui il a remporté deux titres NBA, en 2012 et 2013: Dwyane Wade a rejoint l'été dernier Chicago et la carrière de Chris Bosh est au point mort en raison de ses problèmes de santé, tandis qu'Udomis Haslem a dû déclarer forfait en dernière minute. Le Heat n'est plus que l'ombre de l'équipe qui, avec James, a dominé la NBA. La franchise floridienne n'a remporté que sept matches cette saison et pointe à la 13ème place de la conférence Est.