Basket-NBA : le premier choix de la Draft 2018 pour Phoenix

  • A
  • A
Basket-NBA : le premier choix de la Draft 2018 pour Phoenix
Le 21 juin prochain à New York, les Suns pourront choisir entre les très convoités Deandre Ayton, un pivot bahaméen, et Luka Doncic, prodige slovène. Image d'illustration.@ CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le 21 juin prochain, Phoenix, Sacramento et Atlanta seront les trois premières franchises à choisir des joueurs parmi les meilleurs du Champion universitaire, lors de l'édition 2018 de la Draft. 

Phoenix a reçu à l'issue d'un tirage au sort réalisé mardi le premier choix de la Draft NBA  2018 qui lui permettra de recruter en juin le meilleur joueur issu du Championnat universitaire américain (NCAA) ou venu de l'étranger. C'est la première fois que la ville de l'Arizona choisira en première position.

Ayton ou Doncic. Le 21 juin prochain à New York, les Suns pourront choisir entre les très convoités Deandre Ayton, pivot bahaméen passé par l'université de l'Arizona, et Luka Doncic, prodige slovène qui évolue actuellement au Real Madrid.

Sacramento en 2ème position. Le 2ème choix est revenu à Sacramento, tandis qu'Atlanta et Memphis choisiront en 3ème et 4ème positions. Dallas a hérité du 5ème choix, devant Orlando (6ème) et Chicago (7ème), tandis que Cleveland, bien que qualifié pour les play-offs, choisira en 8ème position, grâce à un échange de joueurs avec Brooklyn qui a offert, en plus, son premier tour de Draft.

Les résultats des équipes pris en compte. Introduit en 1990, le tirage au sort, ou "Draft Lottery", permet de déterminer l'ordre dans lequel les 16 équipes non-qualifiées pour les play-offs recruteront durant la Draft. Ce tirage au sort est pondéré, puisqu'il prend en compte les résultats de la précédente saison régulière, pour donner plus de chances à la plus mauvaise équipe de choisir en premier et de recruter le meilleur joueur disponible qui doit lui permettre, en théorie, de réaliser une meilleure saison l'année d'après. Phoenix a fini la saison régulière avec 21 victoires en 82 matches, soit le pire bilan en 2017-18.