Basket-NBA : Isaiah Thomas transféré de Cleveland aux Lakers

  • A
  • A
Basket-NBA : Isaiah Thomas transféré de Cleveland aux Lakers
A 29 ans, le meneur de poche est passé par un nombre important de franchises : Sacramento, Phoenix, Boston, Cleveland et désormais Los Angeles. @ GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Malgré son souhait de rester aux Cavs, le meneur a été transféré aux Lakers, en compagnie de l'intérieur Channing Frye. 

Quinze matches... et puis s'en va : le meneur des Cleveland Cavaliers Isaiah Thomas a été transféré aux Los Angeles Lakers dans un échange retentissant à quelques heures de la fin de la période des transferts, quelques mois seulement après son arrivée de Boston, ont annoncé les deux franchises de la NBA jeudi.

Clarkon et Nance Jr aux Cavs. Le petit meneur (1,75 m) fait le voyage accompagné par l'intérieur Channing Frye, en échange des jeunes pousses californiennes de 25 ans Jordan Clarkson et Larry Nance Jr, évoluant respectivement aux postes d'arrière et d'ailier fort.
Le second est d'ailleurs le fils de Larry Nance, ancien joueur de Cleveland dans les années 1980-90. Dans ce "trade", les Cavaliers ont également offert aux Lakers, 11e de la conférence ouest, leur premier choix au cours de la prochaine "draft".

Joli coup pour les Lakers. Alors que la période des transferts se refermait dans la soirée de jeudi, les Lakers ont réussi un joli coup en libérant un gros espace dans leur masse salariale, ce qui devrait leur permettre d'attirer plusieurs joueurs à haut salaire à la fin de la saison. "On se devait de conclure cet accord, pour le présent comme pour l'avenir des Lakers", a jubilé le président de la franchise californienne Earvin "Magic" Johnson. "Je suis venu ici pour créer de la flexibilité dans notre organisation, pour qu'un jour nous puissions faire venir une superstar ici avec notre jeune effectif", a-t-il ajouté.

Cleveland, de son côté, a totalement remodelé son effectif, en envoyant par ailleurs l'ailier Jae Crowder et le meneur Derrick Rose à Utah, ainsi que l'ailier Iman Shumpert à Sacramento. Les Cavaliers récupèrent dans cet échange à trois l'ailier Rodney Hood et le meneur George Hill.

"Fatigué d'être 'tradé'". Pour Thomas, c'est un échange de plus dans sa carrière. Passé par Sacramento, Phoenix, Boston et depuis cet été Cleveland (en échange de Kyrie Irving), le joueur de 29 ans verra une nouvelle équipe, malgré son souhait exprimé mercredi de rester dans l'Ohio. "Je suis fatigué d'être 'tradé'. Ce n'est pas une bonne chose (...) J'aime être là. Cela n'avait pas été prévu, mais je veux vraiment être là", avait-il lancé.  Finalement, chez les Cavs, il n'aura disputé que 15 rencontres, handicapé par une blessure à la hanche en début de saison.