Basket-NBA : Cleveland élimine Boston, 8e finale de suite pour LeBron James

  • A
  • A
Basket-NBA : Cleveland élimine Boston, 8e finale de suite pour LeBron James
Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavs ont finalement eu le dessus grâce notamment aux 35 points de LeBron James.@ MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dimanche, les Cavaliers, menés par leur leader LeBron James (35 points), se sont qualifiés pour la finale NBA en allant gagner sur le parquet des Celtics (87-79). 

Cleveland s'est qualifié dimanche pour la finale NBA en éliminant Boston au terme du match n° 7 de la finale de la conférence Est, remporté 87 à 79 par les Cavaliers sur le parquet des Celtics. La superstar de Cleveland LeBron James, auteur de 35 points disputera sa huitième finale NBA  d'affilée à partir de jeudi, contre Golden State ou Houston, dos à dos trois victoires partout dans la finale de la conférence Ouest.



Le meilleur départ pour les Celtics... Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavaliers sont parvenus à prendre le dessus sur les Celtics, qui étaient pourtant invaincus à domicile depuis le début des playoffs. Boston a pris le meilleur départ : grâce à un collectif bien en place, porté par Jayson Tatum (24 points) et Al Horford (17 points), et à la maladresse chronique de Cleveland aux tirs primés, les Celtics menaient de quatre points à la pause (43-39).

... mais Cleveland est resté au contact. Mais James a permis à Cleveland de rester au contact avec 35 points, 15 rebons et 9 passes décisives, puis de prendre un court avantage en fin de troisième quart-temps et de rester en tête en fin de match malgré le retour de Boston. Jeff Green, titulaire en l'absence de Kevin Love, blessé à la tête lors du match n°6 vendredi, a inscrit 19 points, tandis que JR Smith a marqué 12 points.

Quatrième finale consécutive. Grâce à cette victoire, Cleveland atteint sa quatrième finale NBA consécutive, les trois précédentes contre Golden State. Les Cavaliers ont remporté le titre en 2016. Il s'agit à l'heure actuelle du troisième et dernier titre de champion remporté par "King" James, qui a participé aux sept dernières finales.