Basket : l'entraîneur de Limoges quitte son poste

  • A
  • A
Basket : l'entraîneur de Limoges quitte son poste
@ PASCAL LACHENAUD / AFP
2 partages

Philippe Hervé, champion de France l'an dernier avec le CSP, a décidé de se séparer d'un commun accord avec le club limougeaud. 

La défaite en Eurocoupe, mardi contre les Allemands d'Oldenbourg, aura été celle de trop. Limoges et son entraîneur Philippe Hervé ont décidé d'un commun accord de se séparer, dans la journée de jeudi. Dans un communiqué, le CSP "évoque les doutes émis par Philippe Hervé sur le degré de cohésion et de confiance de certains joueurs à s'engager dans le projet commun de sauvegarde des intérêts du club". Philippe Hervé avait été nommé entraîneur du CSP en avril 2015 et avait permis au club de conserver son titre de champion de France, le 11e de son histoire, deux mois plus tard.

Un début de saison chaotique. Le début de saison de Limoges, marqué par l'affaire Randy Culpepper, meneur américain recruté par son président Frédéric Forte sans l'assentiment de son entraîneur Philippe Hervé, n'a pas été à la hauteur des espérances. Éliminé de l'Euroligue, le CSP, qui a très mal démarré l'Eurocoupe avec cette défaite mardi à Oldenbourg (87-78), ne pointe qu'à la 11e place en Pro A. Les deux adjoints d'Hervé, Bertrand Parvaud et Jim Bilba, assureront l'intérim sur le banc du club limougeaud, qui reçoit Gravelines samedi soir.