Basket : le patron de la NBA veut réformer le All Star Game

  • A
  • A
Basket : le patron de la NBA veut réformer le All Star Game
Le dernier All Star Game a plus relevé du spectacle que du match très disputé@ RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'événement n'a jamais été aussi prolifique depuis sa création en 1951, mais le dernier match a manqué d'intensité.

Le patron de la Ligue nord-américaine de basket (NBA) Adam Silver veut réformer le All Star Game, le match opposant chaque année les meilleurs joueurs du Championnat NBA, dont la dernière édition, le mois dernier à La Nouvelle-Orléans, a été très critiquée.

Un manque d'intensité. "Je crois qu'il faut qu'on reparte de zéro sur ce dossier. Des changements auront lieu pour le All Star Game 2018", a admis le "commissioner" de la NBA. Avec 374 points marqués, le dernier All Star Game est devenu le plus prolifique depuis la création de l'événement en 1951 mais la rencontre remportée par les stars de la conférence Ouest (192-182) a cruellement manqué d'intensité.

Du divertissement et du beau sport. Adam Silver a indiqué s'être déjà entretenu avec Chris Paul, le président de l'Association des joueurs NBA, à propos du All Star Game. "Chris m'a dit qu'il voulait qu'on trouve une solution. On a évoqué l'idée que les équipes soient formées par des capitaines et non plus par la consultation du public ou encore l'introduction du panier à quatre points ou même à dix points. Ce sont des idées un peu folles", a-t-il poursuivi. "C'est le All Star Game, il faut que la dimension de divertissement reste mais il faut plus d'intensité, même si cela ne doit pas devenir un match de play-offs", a détaillé Adam Silver.

Une réforme entre de bonnes mains. La réforme du All Star Game pourrait être confiée au groupe formé des représentants des propriétaires, Michael Jordan (Charlotte) et Jeanie Buss (Lakers), et des joueurs, Chris Paul, Kyle Korver et LeBron James, qui est parvenu rapidement fin 2016 à un accord sur la question souvent épineuse de la convention collective NBA.