Basket-Ball-All Star Game : la sélection tricolore s'impose après prolongation

  • A
  • A
Basket-Ball-All Star Game : la sélection tricolore s'impose après prolongation
Amara Sy, auteur d'un triple-double (20 pts, 15 rbds, 12 passes décisives), a été élu MVP de la rencontre. @ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Vendredi soir, les meilleurs joueurs français ont battu la sélection étrangère, après prolongation, 181 à 175. 

La sélection des meilleurs joueurs français de basket de pro A a triomphé vendredi de la sélection regroupant les meilleurs joueurs étrangers du championnat (181-175 a.p) dans un Paris-Bercy rempli comme jamais (15 905 spectateurs, un record) pour le All Star Game.

Amara Sy, MVP. Privée du capitaine de l'équipe de France Boris Diaw, la sélection française a su maîtriser les bondissants joueurs de la sélection étrangère au cours de la prolongation dans une rencontre ultra offensive et spectaculaire qui aura vu les deux équipes battre le record du nombre de points inscrits dans un All Star Game français. Amara Sy (Monaco) auteur d'un triple-double (20 pts, 15 rbds, 12 passes décisives) a été élu MVP de la rencontre.


Le palmarès des concours :

Concours des meneurs
Benjamin Sene (Gravelines, double tenant du titre) bat Axel Julien (Dijon), 2 manches à 1 (parcours d'obstacles et de tirs)

Concours de tirs à trois points
Heiko Schaffartzik (Nanterre, double tenant du titre) bat David Logan (Strasbourg) 25 à 19 sur un total maximum de 33 points en une minute

Concours de dunks
D.J. Stephens (Le Mans) bat Sylvain Francisco (Levallois) 192 dB à 185 (à l'applaudimètre)