Barrage Ligue 1-Ligue 2 : Troyes prend une légère option sur Lorient

  • A
  • A
Barrage Ligue 1-Ligue 2 : Troyes prend une légère option sur Lorient
L'Estac s'est imposé grâce à des buts de Stéphane Darbion et Benjamin Nivet, alors qu'Abdul Majeed Waris avait égalisé.@ AFP
Partagez sur :

Sur leur pelouse, les pensionnaires de Ligue 2 ont pris le dessus sur Lorient (2-1) jeudi soir en barrage aller d'accession à la Ligue 1, avant le match retour prévu dimanche.

Troyes a pris une légère option sur la montée dans l'élite en arrachant la victoire 2-1 sur sa pelouse face à Lorient, jeudi en barrage aller entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2.

Infatigable Nivet. Alors que les Merlus, inexistants lors du premier acte, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par Majeed Waris en fin de match (82e), Benjamin Nivet, le quarantenaire rugissant de l'Estac, a enflammé le stade de l'Aube en offrant la victoire aux siens (90+1e) d'une frappe limpide. Nivet, encore auteur d'une prestation remarquable, était déjà impliqué sur le premier but troyen inscrit par son compère Stéphane Darbion (37e).

Lorient dos au mur. Les hommes de Jean-Louis Garcia partiront donc avec un léger avantage dimanche au match retour au Moustoir (21 heures). Les joueurs de Bernard Casoni, eux, seront dans l'obligation de marquer pour conserver leur place dans l'élite.