Barrage Ligue 2-National : Orléans s'impose au Paris FC

  • A
  • A
Barrage Ligue 2-National : Orléans s'impose au Paris FC
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Orléans, 18ème de Ligue 2, a fait un grand pas vers le maintien en gagnant à Paris (1-0), mardi soir en barrage aller d'accession à la L2. 

Orléans est en position idéale pour se maintenir en Ligue 2. Les Orléanais ont gagné le barrage aller d'accession à la L2, mardi soir sur la pelouse du Paris FC (1-0). Orléans, 18ème de Ligue 2, a marqué le seul but du match grâce à une tête de Sami sur corner à la 49e minute. Le Paris FC, troisième du National, devra s'imposer dans le Loiret dimanche, lors du match retour. 



Grande première pour l'arbitrage vidéo. La rencontre a également été marquée par l'utilisation, pour la première fois lors d'un match de clubs en France, de l'arbitrage vidéo.  A la 33e minute, l'Orléanais Livio Nabab a repris un centre de Romain Armand et poussé la balle dans le but vide, dans la confusion, alors que les défenseurs parisiens s'étaient arrêtés de jouer, réclamant un hors-jeu.

Validé dans un premier temps, l'arbitre central Clément Turpin a finalement fait appel à la vidéo, pour réaliser qu'Armand était hors-jeu au départ de l'action. Le but a logiquement été refusé et les deux équipes sont reparties à 0-0.