Barça - Real : Zidane remporte son premier Clasico sur le banc

  • A
  • A
Barça - Real : Zidane remporte son premier Clasico sur le banc
Karim Benzema a égalisé pour le Real Madrid@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

Le Real Madrid est venu glacer le Camp Nou samedi soir, dans une soirée électrique, marquée par l'hommage à Johan Cruyff.

Zinedine Zidane a réussi son grand baptême du feu. Son Real Madrid reste à distance en Liga mais l'entraîneur français peut désormais se targuer d'avoir dominé le Barça (1-2). Pour son premier Clasico, disputé à Barcelone à l'occasion de la 31e journée de Liga, Zizou a vu ses Merengue doucher l'ambiance catalane, après le superbe hommage rendu à Johan Cruyff en début de match.

Dans un match tendu, les Barcelonais ont frappé les premiers. Nettement dominateurs d'entrée de match, les équipiers de Lionel Messi ont finalement trouvé l'ouverture sur coup de pied arrêté au retour des vestiaires (56e). De la tête, c'est Gérard Piqué qui est venu écrire une nouvelle page de sa relation houleuse avec le Real Madrid. Mais les Blaugrana ont laissé la porte ouverte. À commencer par Piqué.

Benzema buteur. C'est d'abord Karim Benzema qui ramène le Real Madrid à hauteur, après une percée spectaculaire de Marcelo (62e). Gareth Bale a ensuite cru donner l'avantage aux Merengue mais son but a été sévèrement refusé. Pas de quoi stopper l'élan madrilène, le Real venant mettre un terme à une série de 39 matches sans défaites pour le Barça.

Cristiano Ronaldo a surgi pour faire la différence, quelques instants seulement après l'expulsion de son capitaine Sergio Ramos (85e), qui a longtemps bénéficié de la clémence de l'arbitre. Sur les deux actions décisives, Piqué est un spectateur impuissant. Et Zidane un entraîneur heureux.