Barça-PSG : le tifo géant qui attend les Parisiens

  • A
  • A
Barça-PSG : le tifo géant qui attend les Parisiens
Un tifo déployé au Camp Nou avant un match contre le Real Madrid. @ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

Le club barcelonais a prévu de déployer un immense tifo et de distribuer des milliers de drapeaux, mercredi soir pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. 

La "remontada" a beau être davantage une spécialité du Real Madrid que du FC Barcelone, les "Blaugrana" veulent croire en un exploit contre le PSG. Balayé 4-0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le club catalan a prévu les choses en grand pour le match retour, mercredi soir. Un tifo géant, avec la mention "Tots amb l'equip" en catalan dans le texte (tous derrière l'équipe), va ainsi être déployé à l'entrée des joueurs dans les travées du Camp Nou. Près de 80.000 drapeaux vont également être distribués aux supporters pour pousser les coéquipiers de Lionel Messi et tenter de mettre la pression sur les Parisiens. 

Une victoire 6-1 ce week-end. Le Barça a idéalement préparé le huitième de finale retour, avec quatre victoires consécutives en championnat depuis la déroute du Parc des Princes. Les Catalans, repassés en tête de la Liga devant le Real Madrid (le Real a cependant un match en moins), ont enchaîné deux larges succès contre Gijon (6-1), mercredi dernier, et le Celta Vigo (5-0), samedi. Deux scores qui permettraient au Barça d'éliminer le PSG mercredi, mais, ça, c'est une autre histoire...