Avocat de Ribéry : "nous demandons 1,5 million de dollars en réparation du préjudice"

  • A
  • A
Avocat de Ribéry : "nous demandons 1,5 million de dollars en réparation du préjudice"
Partagez sur :

Une photo de l’ancien international français a été utilisée dans un article de CNN sur la mort d'une jeune femme en cryothérapie.

INTERVIEW

Franck Ribéry s'est retrouvé sans raison dans un article de CNN sur la mort d'une jeune femme en cryothérapie. L’ancien international français réclame un million et demi de dollars à CNN pour avoir publié cette photo de lui, où on le voit en pleine séance dans un caisson où la température descend à -164°C. L'avocat du joueur du Bayern Munich, Carlo Alberto Brusa n'a pas encore porté plainte. Il tente pour l'instant une conciliation à l'amiable avec la chaîne d'information en continu, ce qu’il a expliqué dimanche au micro d’Europe 1

"Ce qui a été extrêmement choquant, c’est de constater que l’on associe son image à une situation morbide, c’est-à-dire le décès d’une femme. Utiliser l’image de Ribéry, c’était pour rendre un peu plus croustillante cette information, qui n’aurait pas eu la même percée au près du public sans lui", a-t-il regretté.

Et l’avocat du joueur du Bayern Munich d’ajouter : "nous avons décidé de demander réparation du préjudice causé. Nous demandons 1,5 million de dollars. Ribery est un personnage public d’envergure mondial. Et je vous rappelle que CNN est la chaine d’information en continu la plus importante au monde, vue dans 160 pays. Cela donne la teneur et la dimension de cette utilisation abusive".