Avocat de Karim Benzema : "l'Euro, ce n'est pas sa priorité"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Alain Jakubowicz, l'avocat de Karim Benzema, a réagi à la levée du contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid, assurant que l'Euro 2016 n'était pas "sa priorité".

INTERVIEW

La levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema a été confirmée vendredi dans l'affaire de la sextape. Cette décision de la cour d'appel de Versailles lui ouvre désormais la porte à un retour en équipe de France et à une éventuelle participation à l'Euro 2016.

"Sérénité totale". "L'Euro, ce n'est pas sa priorité", a réagi son avocat, Alain Jakubowicz. "Pour l'instant, il revient de blessure. Sa priorité, c'est de servir son club. La sélection appartient au sélectionneur", a-t-il déclaré sur Europe 1, rappelant que "Karim Benzema est dans une sérénité totale".

"Il n'a jamais fait l'objet d'un carton rouge". "Je rappellerais qu'au cours de sa carrière, il n'a jamais fait l'objet d'un carton rouge sur un terrain de football" a également argué l'avocat de l'attaquant du Real Madrid. "Est-ce que ce n'est pas ça, l'éthique footballistique ?".

Enfin, Alain Jakubowicz s'est montré agacé du traitement réservé au joueur par les médias. "Depuis quand une mise en examen égale une mise au piloris et une déclaration de culpabilité ? Je suis là pour que justice lui soit rendue. Pour l'instant, nous sommes très loin du compte", a-t-il confié.