Aulas adoube son fils pour lui succéder à la tête de la holding de l'OL

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Aulas adoube son fils pour lui succéder à la tête de la holding de l'OL
Jean-Michel Aulas, qui aura 69 ans en mars, lui a déjà cédé une "part significative" de ses actions au sein de la holding qu'il contrôlait jusqu'ici entièrement.
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Alexandre Aulas "a pour vocation et pour objectif de prendre la suite", a indiqué Jean-Michel Aulas dans un entretien au quotidien régional Le Progrès.

L'homme d'affaires Jean-Michel Aulas a adoubé mardi son fils Alexandre pour lui succéder à la tête de la holding qui contrôle l'Olympique lyonnais et qui va devenir une société d'investissement au champ d'activité élargi. Alexandre "a pour vocation et pour objectif de prendre la suite", a indiqué le charismatique entrepreneur dans un entretien au quotidien régional Le Progrès.

Déjà une part de ses actions cédées à son fils. Jean-Michel Aulas, qui aura 69 ans en mars, lui a déjà cédé une "part significative" de ses actions au sein de la holding qu'il contrôlait jusqu'ici entièrement. Alexandre Aulas a d'ores et déjà pris la direction de cette holding, ICMI, qui contrôlait historiquement l'OL et l'éditeur de logiciels comptables Cegid (cédé en 2016 à deux fonds anglo-saxons). Cette structure, qui possède encore 3% de Cegid, a été rebaptisée Holnest. Ce "changement de nom répond à notre volonté forte d'accélérer notre activité d'investissement et d'accompagnement auprès des startups", a expliqué Alexandre Aulas dans la même interview. 

Investir 50 millions "voire plus". L'objectif d'Holnest est d'investir environ 50 millions d'euros, "voire plus", "dans les années à venir". Holnest possède déjà plusieurs participations dans de petites sociétés, comme Wyz Group (solutions web pour l'automobile) et ABM Pharma, qui génèrent au total plus de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires. Si la holding entend se positionner au départ sur des tickets relativement modestes, elle prépare "une opération très innovante en liaison avec d'autres familles d'entrepreneurs autour d'infrastructures pour l'aviation" aux États-Unis.