Attentats : le match Belgique-Portugal prévu à Bruxelles annulé

  • A
  • A
Attentats : le match Belgique-Portugal prévu à Bruxelles annulé
Eden Hazard, ici contre la France en juin dernier, ne jouera pas contre le Portugal, mardi prochain. @ Thomas SAMSON/AFP
Partagez sur :

La rencontre amicale des "Diables Rouges", prévue le mardi 29 mars prochain, a été annulée à la demande de la ville de Bruxelles.

Belgique-Portugal n'aura pas lieu. Le match amical, programmé mardi 29 mars à Bruxelles, a été annulé à la demande de la ville de Bruxelles. La Fédération belge de football l'a annoncé mercredi, au lendemain des attentats ayant touché la capitale belge. "Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, la Ville de Bruxelles a demandé à l'URBSFA (la Fédération) d'annuler le match Belgique - Portugal du 29 mars prochain. Le match de nos Diables Rouges contre le Portugal, prévu mardi soir au Stade Roi Baudouin, n'aura donc pas lieu", indique un communiqué de la Fédération.

L'entraînement annulé. Après les attentats du 13 novembre à Paris, qui avaient fait 130 morts, la Belgique avait déjà annulé le match amical contre l'Espagne, programmé le 18 novembre. Plus tôt dans la matinée, l'entraînement de l'équipe de Belgique au stade Roi Baudouin avait, comme la veille, été annulé au lendemain des attentats sanglants. En revanche, le départ de la semi-classique A travers la Flandre a été donné à Roulers après une minute de silence, mercredi à 11h50.