Attentat de Nice : les joueurs rennais aussi auront un maillot sans sponsor

  • A
  • A
Attentat de Nice : les joueurs rennais aussi auront un maillot sans sponsor
Image d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Tout comme les maillots des joueurs de Nice, ceux des joueurs rennais seront ensuite vendus aux enchères au profit des victimes de l'attentat.

Eux aussi préparent un hommage pour les victimes de l'attentat de Nice. Pour la reprise de la Ligue 1 dimanche, les Rennais, qui seront reçus dans la ville endeuillée, porteront en effet un maillot dénué de sponsors et frappé d'un symbole spécialement créé pour la rencontre, rapporte mercredi Nice Matin.

Un cœur. Les joueurs du Stade rennais arboreront sur leurs maillots un cœur dessiné avec les noms des 85 victimes de l'attentat du 14 juillet dernier. Le club, dans un communiqué, remercie ses sponsors "pour leur geste de solidarité". En face, le Gym jouera avec un maillot blanc, sans sponsor également, et portant le même cœur. Ces tenues commémoratives seront mises aux enchères à l'issue du match au profit des associations de défense des victimes.



Ballons et minute de silence. Avant le coup de sifflet de départ, un lâcher de 85 ballons sera aussi effectué et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois. Le coup d'envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois "héros" de la dramatique soirée.