Mondiaux d'athlétisme : Diniz ne sera pas à Pékin

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Diniz ne sera pas à Pékin
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le marcheur français, recordman du monde et triple champion d'Europe, a déclaré forfait lundi pour les Mondiaux d'athlétisme qui se tiendront en août prochain à Pékin.

C'est une désillusion pour Yohann Diniz et tout le clan français, un espoir de médaille de plus qui s'envole après le forfait de Teddy Tamgho, un mois tout juste avant le début des Mondiaux d'athlétisme qui se tiendront à Pékin en août prochain. Le marcheur, recordman du monde sur 50 kilomètres, a déclaré forfait lundi en raison d'une douleur lancinante à un ligament situé dans la zone du pubis. A 37 ans, le Champenois, déjà absent lors des championnats de France, ne veut prendre aucun risque.

Maudit en compétition internationale. Personnellement, c'est une nouvelle déception pour Diniz, dominateur aux niveaux national et continental, mais jamais vainqueur sur un championnat du monde ou des Jeux olympiques, où il a toujours joué de malchance, comme lors de sa disqualification controversée aux J.O. de Londres alors qu'il était en course pour une médaille dans le 50 kilomètres marche.